Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 23 août 2017 04:28 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2007
Visite d’une délégation d’hommes d’affaires guadeloupéens

Une délégation d’hommes d’affaires guadeloupéens séjourne depuis samedi en Haïti afin d’explorer les possibilités d’investir dans le pays et de prendre contact avec le secteur privé haïtien.

Les 15 hommes et femmes d’affaires, membres de cette délégation ont rencontré hier dimanche, les membres de la chambre de commerce et de profession du Nord autour des possibilités d’investissement. Une réunion empreinte de cordialité qui a eu lieu à l’hôtel Cormier du Cap Haïtien après une visite de la Citadelle Henry. Outre des hommes d’affaires, des représentants du secteur public en Guadeloupe font partie de cette délégation qui doit séjourner en Haïti jusqu’au 27 juillet 2007.

Le président de la Chambre de Commerce et de Profession du Nord (CCPN), Martin Malherbe Jocelyn, affirme que la rencontre avait permis une prise de contact entre les hommes d’affaires haïtiens et guadeloupéens, tout en regrettant des failles dans la planification de cette séance de travail.

" Nous n’avions pas été informés des secteurs d’activités privilégiés par les membres de la délégation ", dit-il précisant que des projets relatifs à un chantier naval et une université de métier ont été présentés par les visiteurs.

Intervenant à la rubrique " Invité du jour " de radio Métropole, M. Jocelyn a souligné que les secteurs privilégiés par la Chambre de Commerce et de Profession du Nord (CCPN) sont le tourisme et l’agriculture. Selon lui, il est important de faire valoir de nouveaux paramètres positifs dans l’environnement socioéconomique tels l’extension de l’aéroport du Cap-Haïtien et la fourniture prochaine de 15 mégawatts additionnels d’électricité.

Tout en indiquant que les hommes d’affaires ont été agréablement surpris par la propreté de la ville, Martin Malherbe Jocelyn rappelle que le climat sécuritaire est l’un des atouts du Cap Haïtien.

De plus, il assure que les hommes d’affaires capois veulent valoriser l’agriculture notamment dans la région de la plaine du Nord, ce qui devrait faciliter l’exportation de produits agricoles vers des pays de la caraïbe.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami