Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mardi 27 juin 2017 02:11 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2007
Le Canada aide au renforcement de l’administration publique en Haiti

Le gouvernement canadien a accordé le 8 novembre une aide de 7.2 millions de dollars à Haïti. Ce montant servira au démarrage du projet d’appui à la gouvernance de l’état(PAGE) sur une période de 5 ans.

L’accord a été paraphé entre le ministre haïtien de la Planification et de la Coopération externe, Jean-Max Bellerive et la ministre canadienne de la Coopération internationale, Beverley J. Oda.

Selon Jean-Max Bellerive, ce projet témoigne de l’approche de la coopération canadienne qui consiste à appuyer les efforts et les priorités du gouvernement haïtien dans sa démarche pour établir une fonction publique efficace, capable de répondre aux besoins et aux attentes de la population haïtienne.

Pour sa part, la ministre canadienne de la Coopération internationale, Beverley J. Oda, estime que le renforcement de la gouvernance en Haïti est une priorité pour le gouvernement du Canada et cette initiative en est la preuve.

La coopération canadienne est très présente en Haïti à travers son Agence de développement international (ACDI).




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami