Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 05:15 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2007
La tempête « Dean » se renforce et pourrait toucher Haïti

Un renforcement des vents, accompagné d’averses et d’orages isolés, est attendu pour les prochaines 24 heures sur le territoire d’Haïti, avec le déplacement à 95 km/h de la tempête tropicale « Dean » projetant des rafales supérieures à environ 1685 kilomètres à l’Est des Petites Antilles, annonce le Centre national de météorologie (Cnm) dans un dernier bulletin publié le 15 août

« La prévision de trajectoire la plus probable nous montre que « Dean » pourrait affecter l’île d’Haïti à partir de dimanche [19 août 2007] au stade de « petit ouragan » de catégorie 1 ou 2 », indiquent les prévisionnistes haïtiens qui affirment suivre attentivement l’évolution du système en cours afin d’informer la population sur la conduite à tenir.

Les responsables météorologiques nationaux maintiennent toujours une consigne de prudence aux marins des voiliers, à qui ils conseillent de ne pas s’aventurer en haute mer les mercredi 15 et jeudi 16 août 2007, particulièrement dans la zone côtière Sud d’Haïti et le canal de la Jamaïque.

Dans l’après-midi du mercredi 15 août 2007, des pluies modérées ont été enregistrées à certains secteurs de la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince.

Par ailleurs, la 5e dépression tropicale de la saison a été formée dans la soirée du 14 août 2007 dans le Golfe du Mexique, précise le Cnm




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami