Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 23 août 2017 02:38 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2007
Haïti Foot ball / La selection passe dans la douleur

Un petit but de Leonel St-Preux à la 83e minute a suffi aux joueurs de Wilner Etienne de passer le premier tour comptant pour les éliminatoires des jeux Olympiques 2008 dans le groupe D de la Zone Concacaf. Haïti devra désormais surmonter la Jamaïque et les Bahamas pour rester dans la course.

Jouant, au Warner Park Stadium de Basseterre, à dix contre onze pendant plus de soixante-sept minutes, après l’expulsion de James Marcelin pour cumul de carton à la 23e minute, la formation de Wilner Etienne a peiné pour venir à bout de St-Kitts et Nevis, hôte du groupe D des éliminatoires comptant pour les Jeux Olympiques de Beijhin en football masculin.

Jouant dans un climat légèrement hostile, les poulains de Wilner Etienne sont parvenus à maintenir le score de départ jusqu’à la mi-temps avant de repartir avec plus de détermination en seconde période.

Il a fallu attendre la 83e minute pour que Leonel St Preux trouve la faille dans la défense de St Kitts grâce à un bon service du joueur de la Sampdoria, Bidrece Azor. Cet unique but de la partie marqué à sept minutes de la fin du coup de sifflet final aura seulement provoqué les locaux qui ont tout fait pour obtenir cette égalisation qui leur aurait suffi pour rester dans la course. Cependant jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre d’Antigua, Bryan Millet, Peterson Occénat parviendra à garder sa cage inviolée, permettant à l’équipe haïtienne d’obtenir son billet pour le second tour.

La formation de Wilner Etienne qui a joué ses deux premiers matches à Basseterre sur le territoire de St-Kitts devra affronter deux formations qui ont terminé respectivement premier des groupes B et F. Il s’agit de la Jamaïque qui a aligné trois victoires de rang et marqué douze buts contre un seul en trois sorties dans le groupe B et les Bahamas qui dans un match unique a tout simplement humilié les Iles Vierges par 6-1 dans le groupe F.

Haiti evoluera dans le groupe H en compagnie de Jamaïque et des Bahamas.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami