Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 14 décembre 2017 05:16 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2006
Plan de carrière précoce

Pamela Lacombe fière à sa sortie de la remise de diplôme À l’Université de Montréal

Promotion 2005-2006

Par Marie Flore Domond

À 23 ans d’âge seulement, Pamela Lacombe ne se casse pas la tête à coup d’indécision à envisager un plan de carrière dans un avenir plus qu’incertain. Par la force de sa détermination, elle a dessiné sa profession à travers des études universitaires. Il semble qu’elle n’a guère été privée ni de l’encadrement familial autant que le support moral de son entourage immédiat. C’est à croire également qu’elle n’a subi aucune épreuve significative durant son parcours académique.

La jeune fille vient d’obtenir son doctorat de premier cycle dans le domaine médical. Cette licence lui permettra de se spécialiser dans le champ d’expertise qui lui plaira ultérieurement. Pamela fait mentir les étiquettes du profil racial dégradant qui tente d’associer la forte majorité des membres de sa communauté à des activités illicites et un devenir délinquant ; de même que les préjugés persistants sur les jeunes en général.

Malgré le réalisme merveilleux de la vie linéaire et sans histoire de Pamela Lacombe, je ne puis m’empêcher comme d’habitude, d’allumer une brèche sinon une mèche de coïncidence en référence à l’ouvrage de son oncle pasteur, Frantz Lacombe, qui s’intitule LA MOISSON EST PRÊTE. Par le temps qui court, il est plus sage identifier les présages d’une bonne nouvelle dans les faits concrets et dans les actes individuels éloquents que dans les signaux souvent illusoires de l’univers spirituel des idées lancées dans le vide.

Nous imaginons, d’autre part, le couronnement de satisfaction du père de Paméla Lacombe, l’enseignant en mathématique de la polyvalente Louis Joseph Papineau et l’éditeur du Journal Le Monde Évangélique, monsieur Raymond Lacombe.

Le père de Pamela Raymond

La vie en équilibre

Il n’y a pas meilleure thérapie mentale que de s’évader pour découvrir et voir le monde. On revient toujours grandi d’avoir assisté à un événement, rencontré un être singulier, posé les yeux sur un paysage différent, mais époustouflant. Désormais, nous sommes des éventuels patients de cette jeune praticienne du monde médical qui auront peut-être un jour à partager, dans son cabinet, ses souvenirs en guise d’une prescription.

Feuille de route académique :

Elle a fait ses études secondaires au collège Jean-Eudes, ses études collégiales au collège Jean-de-Brébeuf et ses études médicales à l’Université de Montréal. Au cours des deux prochaines années, elle sera résidente pour compléter sa formation comme médecin de famille. Médecin à 23 ans, elle caresse des projets de se spécialiser dans d’autres domaines également.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami