Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 23 octobre 2017 00:32 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2006
Marginelle Israël : Une jeune femme qui tombe dans l’œil

« Quand on sait exactement quoi faire, à quoi bon l’entreprendre. »
(Pablo Picasso)

par Marie Flore Domond

Son nom au complet est étonnamment original. Sa personnalité aussi est hors du commun. Si on pouvait la transposer dans un popourris floral, elle serait probablement la fleur qui se distingue. Hormis sa beauté, elle interpelle, commande l’attention des autres par son optimisme, l’éclat de sa joie de vivre, son bout entrain. À notre première rencontre, elle m’a transmis comme une énergie pyramidale, une sorte de fluide complexe mais revitalisante. Il m’est déjà arrivé de perdre le sens absolu de ma motivation au contact d’un être sombre et pessimiste. A la blague, je parle alors des effets maléfiques d’être démagnétisé. Le contraire est aussi valable. Je l’ai écouté attentivement, quand elle m’a confié les déboires de rivalité féminine qu’elle confronte régulièrement. Elle accepte mal le fait de ne pas pouvoir rallier des femmes animées de sentiments sincères à ses projets, ses visions, ses désirs. La complicité féminine existe bien souvent au prix de l’hypocrisie souligne t-elle. Je la comprends parfaitement qu’elle ne tient pas un discours de méfiance envers les autres femmes puisqu’elle avoue être plus compatible avec le sexe masculin. Je précise qu’elle n’a pas mal à l’âme comme certains broyeurs de noir, des paniquards. Elle est juste incommodée par un mauvais entourage. Cette jeune femme me laisse certes, une impression nette que son amitié se mérite grâce à son franc parler. Dommage que le franc peut agir souvent comme une arme à double tranchant en se retournant contre soi lorsqu’on néglige d’y ajouter un zeste de modération.

Quelques épisodes de sa vie professionnelle

Marginelle Israël est née à la Ville des CAYES (Haïti). Elle a émigré au Québec à l’âge de deux ans. Elle a grandi à Ville Saint-Laurent et a résidé à Chomedey Laval. Elle a entrepris des études collégiales au Cégep Bois de Boulogne en s’orientant dans la discipline de l’Inalotherapeute, domaine de l’anesthésie.

De 1990 à 1993, elle a été hôtesse de l’aire pour le compte de Nationair. De 1995 à 1999 elle a séjourné à Port-au-Prince, sa terre natale où elle a crée le catalogue AUTO-TROQUE avec son époux. Elle est mère de quatre enfants. En l’an 2000, elle est revenue à Montréal. Parallèlement, elle détient un emploi au Poste Canada. La femme d’affaires possède également une garderie 24hres et un Bistro déjeuner Créole. La sympathique et dynamique femme voit grand et loin dans ses projets.

Dans le secret des dieux

Elle fera partie de la distribution du film COUP DE FOUDRE, un des projets en vigueur du Studio S.E.S. films productions et distributions. C’est tout ce qu’elle m’a confié pour l’instant. Le tournage est en cours. Elle m’a promis un entretien à la fin qui est prévue au déclin de l’automne prochain.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami