Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 24 novembre 2017 23:09 (Paris)

Trois morts dans un incendie à Port-au-Prince

Un incendie a éclaté cet après-midi dans un marché situé à quelques mètres du port de Port-au-Prince. Selon les premières informations recueillies sur place, cette catastrophe aurait occasionné la mort de trois personnes et plusieurs autres brulées. L’explosion d’un magasin de « chlorox », est la principale cause de cet incendie.

D’importants dégâts matériels sont enregistrés. Il a fallu attendre plus de quinze minutes avant l’arrivée des premiers sapeurs-pompiers. Malgré des efforts surhumains, ces derniers n’ont pas pu empêcher la propagation du feu dans plusieurs guérites et tréteaux. Ainsi, nombreux sont les détaillants qui ont vu leurs commerces partir en flammes. Ces derniers vendaient des vêtements, des produits alimentaires et des chaussures. Ils réclament déjà réparation.

Une partie de l’immeuble logeant le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) est grandement touchée. Au moins une dizaine de véhicules sont partie en fumée. Dans les corridors, des brouhahas. La route était rapidement interdite à la circulation.

L’apport des sécurités du marché de Croix-des-Bossales et de plusieurs dizaines de passants a été considérable. Ils ont défait plusieurs maisonnettes afin de circonscrire le feu.

Au cours de cette catastrophe, dans un laps de temps toutes les portes du marché du port ont été fermées. Un climat de tension régnait dans les parages. Les policiers ont fini par avoir le contrôle de la situation et ont empêché des dérapages et des scènes de pillages.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami