Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 14 décembre 2017 09:08 (Paris)

Un entraîneur de la sélection U-17 dénonce le rapport de la mission d’enquête formée par les autorités haïtiennes sur le grave incident de Montego Bay (Jamaïque)

« Un rapport non-fiable qui constitue un acte de trahison de la cause nationale »

L’entraîneur adjoint de la sélection nationale de football des moins de 17 ans (U-17), Wilner Etienne, a exprimé vendredi son étonnement du rejet par la délégation officielle dépêchée à la Jamaïque des informations relatives aux mauvais traitements infligés à cette sélection la semaine dernière à Montego Bay.

Rejetant la déclaration des membres de la délégation officielle selon laquelle l’arrivée de l’équipe haïtienne à la Jamaïque n’était pas connue de la mission diplomatique haïtienne à Kingston, l’entraîneur précise que le chargé d’affaires d’Haïti à la Jamaïque, Max Alcé, était bien au courant et qu’il en avait été prévenu par le consul d’Haïti à Miami.

Le responsable sportif exprime son étonnement des conclusions de la mission d’enquête pour avoir été lui-même, ainsi que toute la délégation sportive et au moins 2 journalistes haïtiens, victimes de l’humiliation infligée par les jamaïcains. Ces derniers les avaient placés en quarantaine en prévention contre la malaria et/ou le choléra, avant de les expulser sans aucun égard de leur territoire, souligne-t-il.

En dépit du respect qu’il dit vouer à certains membres de la délégation formée par le gouvernement pour faire le jour sur l’incident, Wilner Etienne questionne la fiabilité du rapport de la mission d’enquête et assimile ses conclusions à « une véritable trahison de la cause haïtienne ».




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami