Mise à jour le 26 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Samedi 14 d&ecute;cembre 2024 15:12 (Paris)

Relation haitiano-dominicaine : Une dizaine de commerçants haïtiens assassinés par des soldats dominicains

Des commerçants haïtiens d’origine du Cap-Haïtien (Nord), une dizaine environ, ont été poignardés à mort en République Dominicaine par des soldats dominicains.

Ces cas horribles d’assassinat ont été enregistrés le week-end écoulé dans une localité en république voisine dont les citoyens sont très hostiles envers les ressortissants haïtiens.

Par cet acte criminel, les soldats dominicains ont vengé l’un de leurs frères d’arme qui aurait été tué samedi dernier par des sans-papier haïtiens.

Par ailleurs, les autorités dominicaines ont procédé au rapatriement au moins de 3.000 sans-papiers haïtiens au cours du même week-end sous prétexte de propager l’épidémie de choléra sur le territoire dominicain.

« Plus de 5.000 compatriotes ont été rapatriés ou refoulés durant l’année écoulée par la République voisine. La plupart dans des conditions irrégulières », a rappelé Lisane André, membre du Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR).




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami