Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 18 décembre 2017 08:06 (Paris)

Michaëlle Jean en Haïti mercredi prochain pour une visite éclair de 24 heures

La représentante spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean, est attendue à Port-au-Prince mercredi prochain pour une visite éclair de 24 heures. L’ancienne gouverneure générale du Canada a jugé nécessaire de se rendre dans son pays natal pour marquer le premier anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Mme Jean effectuera cette visite, la première depuis sa nomination l’année dernière comme diplomate canadienne, pour encourager particulièrement les efforts de reconstruction du pays où les défis sont grands.

« (…) Les besoins sont incroyables, mais nous ne devrions pas être découragés », avait déclaré la Canadienne d’origine haïtienne dans une interview à la Presse canadienne en décembre 2010.

« Malheureusement, nous allons commémorer le tremblement de terre un an plus tard, et les Haïtiens n’ont pas vu beaucoup de signes pour leur faire croire que le travail a commencé », a reconnu l’envoyée spéciale de l’UNESCO.

Michaëlle Jean qui reste attachée à son pays d’origine manifestait le désir de se rendre en Haïti depuis septembre. Mais elle a été contrariée par les violentes manifestations post-électorales ayant conduit à l’interdiction de voyage dans ce pays pour les employés des Nations unies.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami