Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 16 août 2017 17:24 (Paris)

Les résultats du premier tour du scrutin devraient être publiés à la fin du mois selon Alain Le Roy

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy, estime qu’il est grand temps que la crise politique haïtienne prenne fin, pour que le gouvernement et le peuple puissent se concentrer sur les défis de la reconstruction.

Au cours d’une réunion spéciale du Conseil de Sécurité de l’ONU, M. Leroy a soutenu que les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle devraient être annoncés par le CEP le 31 janvier. Rappelant que le gouvernement haïtien s’était engagé à tenir compte des recommandations de la commission d’experts de l’OEA, M. Leroy annonce que le second tour de la présidentielle pourrait se tenir vers la mi-février.

« Le CEP doit honorer ses engagements de prendre totalement en compte les recommandations contenues dans le rapport de l’OEA, en gardant à l’esprit la nécessité de s’assurer que les résultats des élections reflètent la volonté réelle du peuple haïtien », a-t-il déclaré, avant d’estimer que « si le CEP en décidait autrement, Haïti pourrait faire face à une crise constitutionnelle, avec la possibilité de troubles et d’insécurité ».

« A ce moment crucial, il est essentiel que le CEP puisse faire son travail sans interférences politiques ; j’appelle donc les Etats membres à continuer de travailler avec toutes les parties pour s’assurer que le CEP est en mesure de mener le processus électoral vers une sortie, à la fois crédible et légitime », a conclu le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami