Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 05:06 (Paris)

Le Canada ferme son ambassade en raison des violences

Haïti : Le Canada a fermé "jusqu’à nouvel ordre" son ambassade à Port-au-Prince en raison de la violence qui secoue Haïti depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, a annoncé jeudi Ottawa.

"De nombreux barrages routiers et des barricades enflammées à Pétion-Ville", banlieue de Port-au-Prince où se trouve l’ambassade, "ont rendu impossible pour le personnel canadien et local de se rendre au travail en toute sécurité", a déclaré à l’AFP une porte-parole de la diplomatie canadienne, Priya Sinha.

La chancellerie "est fermée jusqu’à nouvel ordre", précise le site internet de l’ambassade.

La porte-parole a ajouté que "la plupart des ambassades à Port-au-Prince sont fermées ou ont réduit leur personnel en raison des manifestations violentes".




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami