Mise à jour le Décembre 2016
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 26 2017 17:53 (Paris)

L’actuel CEP a toute la bénédiction du président René Préval.

Pas question de renvoyer les conseillers en place. Mobilisation, manifestation, déclarations… Les élections seront organisées par l’équipe de Gaillot Dorsainvil le 28 novembre prochain, affirme le chef de l’Etat.

Rien ne changera pour Fanmi Lavalas dans le cadre de la relance du processus électoral. Le parti de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide a été exclu pour des raisons techniques. Aucune possibilité pour cette organisation de rattraper le train, avertit René Préval.

Par ailleurs, René Préval fait peu de cas des recommandations de la commission Affaires étrangères du sénat américain. « Les propositions des sénateurs Kerry, et Lugar sont irrecevables », a martelé le chef de l’Etat qui juge inadmissible d’impliquer l’international dans une quelconque restructuration de l’institution électorale.

La publication des arrêtés fixant la date des prochaines élections est saluée par l’Organisation des nations unies. Le secrétaire général de l’ONU encourage tous les acteurs sur le terrain à contribuer à la tenue de bonnes élections en Haïti. Ban Ki-moon renouvelle son engagement à soutenir le processus électoral sur les plans technique, logistique et financiers.

Du train que ça va, les partis de l’opposition n’ont d’autres choix que de renforcer la mobilisation anti-Préval, suggère le responsable de l’UCADDE. Selon Jeantel Joseph, toutes les forces vives du pays doivent finalement admettre que René Préval est un obstacle au processus démocratique en Haïti.

Funérailles le mercredi 1er juillet aux Gonaïves du maire principal de cette ville. Plusieurs officiels du gouvernement et certains diplomates ont rendu un dernier hommage à Stephen ‘’Topa’’ Moïse aux côtés de plusieurs dizaines de proches partisans et sympathisants du défunt.

Les examens officiels de la sixième année fondamentale ont démarré mercredi dans les régions non affectées par le séisme du 12 janvier. Aucun incident grave n’a été signalé durant cette première journée au cours de laquelle les candidats ont été évalués en français et en sciences expérimentales.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami