Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 20 octobre 2017 19:58 (Paris)

Haïti/ONU : « Le résultat de la mission onusienne est désappointant », estiment des Haïtiens de Montréal

Un groupe de Montréalais d’origine haïtienne a exprimé sa déception par rapport à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) dont le résultat est, selon eux, désappointant après six ans de présence dans le pays.

« Après avoir dépensé trois milliards de dollars dans cette mission, le sort du paysan, le sort du citoyen moyen n’a pas changé », a constaté Wilson Saintelmy, professeur à l’Université du Québec à Montréal.

De son côté, Jean Ernest Pierre, directeur de CPAM, croit qu’il y a un sentiment anti-ONU qui se manifeste en Haïti. Pour lui, la « mission de stabilisation, c’est de la poudre aux yeux ».

« L’ONU est la source de nos malheurs », s’est indigné le pasteur Jean Fils Aimé, faisant allusion à l’épidémie de choléra dont les soldats népalais sont à l’origine dans le pays selon les recherches scientifiques de l’épidémiologiste français Arnaud Piarroux. Cette maladie a déjà tué plus de 2.500 personnes depuis la mi-octobre.

Une enquête sur la présence de la mission onusienne en Haïti ! Voilà ce qu’ont sollicité ces Haïtiens de Montréal dans une correspondance adressée au secrétaire général de l’ONU afin que ce dernier puisse se faire une idée de l’échec de cette mission dans le pays.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami