Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 28 juillet 2017 14:50 (Paris)

Haiti-Élections : Les États-Unis prêts à soutenir l’organisation du second tour

Les États-Unis se disent prêts à apporter leur soutien aux autorités haïtiennes dans l’organisation du second tour des élections législatives et présidentielles après la publication des résultats définitifs du premier tour le 3 février dernier.

« Les États-Unis se tiennent prêts à assister le gouvernement d’Haiti et le CEP, dans le prochain tour des élections pour promouvoir un processus électoral libre et juste et réduire le niveau des fraudes et irrégularités qui ont affecté le premier tour », indique un communiqué de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

Selon les résultats définitifs publiés par le Conseil Électoral Provisoire (CEP), le second tour, prévu pour le 20 mars prochain, opposera au niveau présidentiel les candidats Mirlande Manigat et Michel Martelly. Quatre sénateurs et 20 députés ont également été élus dès le premier tour.

Tout en considérant la publication des résultats définitifs comme un progrès dans le processus électoral, les États-Unis appellent tous les acteurs politiques et les partisans des candidats à continuer à travailler pacifiquement et en conformité avec la loi.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami