Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 22 septembre 2017 06:35 (Paris)

Des manifestants haïtiens réclament le départ de René Préval

Quelque 200 manifestants réclamant le départ du président René Préval ont érigé des barricades lundi à Port-au-Prince et jeté des pierres contre la police et les casques bleus des Nations unies, rapportent des témoins.

La police anti-émeute haïtienne a tiré plusieurs salves en l’air pour tenter de disperser les protestataires qui ont incendié des pneus et des déchets ménagers sur une place du centre de la capitale.

Le successeur de René Préval doit être élu lors du second tour de l’élection présidentielle haïtienne qui opposera le 20 mars l’ancienne "première dame" Mirlande Manigat au chanteur populaire Michel Martelly.

Le chef de l’Etat sortant a été habilité par le parlement à rester en fonctions jusqu’au 14 mai si nécessaire afin d’assurer la transition mais certains Haïtiens réclament qu’il cède la place dès maintenant à un gouvernement intérimaire.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami