Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 18 août 2017 18:33 (Paris)

Cyclone Emily : Haïti en alerte orage

Le Centre national de météorologie (CNM) a informé lundi en début de soirée, que la tempête tropicale Emily avait pris naissance à proximité de l’Arc antillais.

Emily fait peser des menaces persistantes de fortes pluies, de forts vents, avec des risques d’éboulements, de glissements de terrain et d’inondations sur l’ensemble du pays.

Le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD) avait dejà lancé la phase de pré-alerte au niveau de vigilance orange en raison d’une onde tropicale qui s’est transformée depuis en tempête tropicale.

La Direction de la Protection civile (DPC) avait dans le même temps demandé à la population des zones à risques d’inondation, d’éboulement, de glissement de terrain de respecter un ensemble de consignes consistant notamment à se tenir à l’écoute des messages météo à mettre à l’abri tout ce qui peut être endommagé en cas d’inondation.

La population est également invité à consolider les toitures en tôle et les tentes dans les camps, à constituer les réserves alimentaires, se préparer à évacuer si nécessaire les zones exposées aux inondations et glissements de terrain dont plaines inondables, bords de mer, ravines, rivières, flancs des montagnes.

Les habitants sont priés de ne traverser les rivières en crue sous aucun prétexte et de s’’abriter en lieu sûr à l’intérieur des maisons, loin des fenêtres lors des orages violents.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami