Mise à jour le 26 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 13 octobre 2024 07:15 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Annee 2015
Haiti – Crise électorale : pétition sur le site de la Maison Blanche, demandant à Obama de soutenir la formation d’une commission indépendante

La crise électorale en Haïti ne cesse de se compliqué, chaque jour. Plus tôt aujourd’hui, une pétition a été posté sur le site de la Maison Blanche, demandant au président Obama de publier une déclaration à l’appui des centaines de milliers de manifestants en Haïti, demandant la formation d’une commission indépendante pour vérifier les bulletins de vote dernières élections, qui a été entaché d’irrégularités frauduleuses importantes. Si cette pétition obtient 100.000 signatures ou plus dans les 30 jours, la Maison Blanche devra donner une réponse officielle ; quelque chose que le gouvernement des États-Unis a esquivé depuis le début de la crise.

« Nous demandons l’administration Obama de :

Faire une déclaration publique soutenant la création d’une commission indépendante pour examiner les récentes élections haïtiennes. La majorité du peuple haïtien se méfient de la première ronde des résultats officiels des élections, après des nouvelles de fraude et d’irrégularités répandues ont fait surface.
Déjà, des centaines de milliers d’Haïtiens ont pris les rues pour exiger la création d’une commission indépendante pour vérifier ouvertement les bulletins de vote du 25 Octobre 2015

En tant que leader mondial, les États-Unis a à la fois le pouvoir et la responsabilité de faire avancer la cause de l’autodétermination démocratique partout, surtout en Haïti, son voisin le plus pauvre.
Par conséquent, nous exigeons que le président Obama fasse une déclaration publique de soutien aux manifestants haïtiens et leur appel à la création d’une commission indépendante qui assureront une élection juste et transparente.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami