Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 19 octobre 2017 23:41 (Paris)

Accueil  »  La UNE
Plus de 20 morts et 50 blessés dans un accident de la circulation à Port-au-Prince

Plus d’une vingtaine de morts et une cinquantaine de blessés, dont certains graves, c’est le bilan d’un terrible accident de la circulation survenu lundi soir à Delmas.

Un poids lourd affecté au transport de matériaux de construction et dont les freins auraient lâché, a broyé plusieurs personnes, des véhicules en stationnement et des étalages avant de terminer sa course à proximité du mur de clôture du siège de la Télévision nationale, à Delmas 33

Les victimes sont pour la plupart des piétons et des petits commerçants de rue. La police haïtienne et des membres de la police des Nations Unies (UNPOL) sont intervenus pour secourir certaines des victimes qui étaient encore en vie sous la carcasse du camion.

On était sans nouvelle du chauffeur du véhicule après l’accident.

Plusieurs officiels, dont le chef de l’Etat, Michel Martelly, accompagné de son épouse et d’un de leurs fils, ainsi que le premier ministre Gary Conille et des parlementaires, sont accourus sur les lieux pour mesurer l’ampleur des dégâts et coordonner des interventions.

C’est le énième accident meurtrier enregistré à Port-au-Prince et sur les routes haïtiennes en général. A chaque fois, des voix s’élèvent pour déplorer le manque de contrôle de l’état des véhicules, l’inexpérience des conducteurs et le faible niveau de réglementation de la circulation. [Radio Kiskeya]




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami