Mise à jour le Février 2022
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 29 mars 2024 15:10 (Paris)

Haïti - Tourisme : Organisation d’un premier séjour en Haïti pour des touristes de loisir

Haiti touristeÀ l’occasion de la clôture de l’Eductour, au cours d’une conférence de presse, qui s’est tenue à Visa Lodge, mercredi 21 mars, des opérateurs touristiques de Guadeloupe et de Martinique, des représentants d’Air Caraïbes, des acteurs du secteur privé haïtien du tourisme (ATH) se sont réunis autour de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, pour partager leurs expériences et annoncer les premiers résultats de cette visite de six jours en Haïti.

Le programme de cet Eductour, riche et diversifié, avait pour but de mettre en avant les atouts d’Haïti. « Il y a un fort potentiel pour Haïti en tant que destination touristique : la gastronomie, la culture, les paysages, les plages, l’artisanat, le culturel aussi » explique Jean-Pierre Devarieux, représentant régional d’Air Caraïbes. « Notre ligne aérienne Air Caraïbes va travailler de concert avec le Ministère du Tourisme, l’ATH et des agences de voyage de Guadeloupe et de Martinique pour être à la hauteur des objectifs du Ministère du Tourisme et des attentes de nos clients, en leur proposant de voyager sur nos lignes vers Haïti pour des séjours de loisir de qualité ».

« Je suis heureux d’annoncer qu’au mois de mai, Club Loisir va proposer des séjours de loisir en Haïti, où les gens vont pouvoir se divertir, se reposer, découvrir de nouveaux paysages et faire la fête » a déclaré Rémy Rousseau, le Directeur de Club Loisir, une agence de voyage guadeloupéenne qui explique avoir pu esquisser un plan de voyage à la suite de son séjour en Haïti.

Grâce à cette stratégie publique privée, engagée par le Ministère du Tourisme, ce voyage est déjà un succès et laisse entrevoir des retombées concrètes au bénéfice du tourisme haïtien. Cette initiative a permis de faire rayonner les atouts d’Haïti auprès des Tours-opérateurs régionaux de Guadeloupe et de Martinique qui sont convaincus des débouchés commerciaux qu’Haïti peut représenter pour leurs agences.

Cet Eductour a permis à ces professionnels du tourisme, d’explorer, de découvrir par eux même et non à travers une image souvent tronquée : des villes, villages, plages et sites touristiques d’Haïti. Cela a été rendu possible grâce à la collaboration et aux efforts coordonnés des Directions régionales du Ministère du Tourisme et établissements touristiques qui les ont reçu et chaleureusement accueilli.

Le Ministère du Tourisme est extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes et les établissements touristiques qui ont pris part à l’organisation de cet Eductour et ont contribué à son succès. Cette formule sera reconduite au cours de l’année 2012 avec des opérateurs touristiques des États-Unis, du Canada et de la France.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami