Mise à jour le 12 octobre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 23 octobre 2017 13:25 (Paris)

Accueil  »  La UNE
HAÏTI / Panique a Port au Prince

Le sénateur Lambert prévoit un dérapage
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique lance un appel au calme

Les portes du Parlement sont fermées, tous les employés sont rentrés chez eux après que le sénateur Joseph Lambert eut prédit un malheur. “ Pwal gen yon kouri nan 48 tè” ! a prédit le sénateur.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique lance un appel au calme

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique lance un appel au calme
Les Sénateurs Lambert, Latortue et Buissereth démissionnent de la Commission Spéciale d’enquête sur la nationalité. Une intervention du Président Martelly sur ses documents de voyage est attendue à 16h00 cet après-midi

Selon des sources proches du Président au Parlement, M. Martelly sera accompagné du nonce apostolique et de l’ambassadeur américain lors de son allocution.

Par ailleurs, le Sénateur Lambert a annoncé un "kouri" (une panique politique) dans les prochaines 48 heures. Mais déjà nos reporters et correspondants font état de mouvements de panique autour du Parlement et au Cap-Haïtien.

Intervenant en direct à l’émission Di m’ Ma Di w’ de Marvel Dandin, le Ministre de la Justice, Me Michel Brunache, a lancé un appel au calme, affirmant que "tout est sous contrôle". Il affirme que la police est dans les rues. Il parle d’une "campagne d’intoxication"

Le dossier de la double nationalité du Président de la République et de plusieurs membres du gouvernement démissionnaire de Conille défraie la chronique depuis plusieurs mois en Haïti et devrait connaître un nouveau rebondissement cet après-midi.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami