Mise à jour le 12 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 23 août 2017 04:06 (Paris)

LA FEDERATION DE LA DIASPORA HAÏTIENNE EN EUROPE

La Fédération de la Diaspora Haïtienne en Europe a été officiellement constituée le 5 novembre 2010

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration qui est la plus haute intense de décision après l’assemblé générale. Composé de 15 membres dont un par pays Européen. Il se réunit tous les six mois, sur convocation du Délégué général ou quatre membres du conseil. Le CA donne l’orientation stratégique de la « FEDHE », statue sur la radiation, démission…Le conseil d’administration peut inviter de personnalités spéciale dans ses réunions.

NOS STATUTS
Conscients de l’importance des enjeux dans le cadre de la reconstruction d’Haïti à la suite du séisme du 12 janvier 2010 et soucieux d’une recherche d’efficacité, quelques membres de la communauté haïtienne en Europe impliqués dans des actions diverses en faveur d’Haïti se sont réunis ainsi que des personnes qui ne sont pas d’origine haïtienne mais sont concernées par les problèmes du pays, afin de mettre sur pied une structure destinée d’une part à fédérer des initiatives et d’autre part à être un interlocuteur de poids face aux organismes privés ou d’Etat, et aux ONG.

LE BUREAU
e comité exécutif de la fédération connu sous le nom « bureau » est la seule intense exécutoire de la fédération. Il gère le quotidien administratif jusqu’aux activités annuelles constituant la programmation
Approuvée par le conseil d’administration. Le bureau est composé de neuf membres élus par le conseil d’administration et dirigé par le délégué général et les membres du bureau. part à fédérer des initiatives et d’autre part à être un interlocuteur de poids face aux organismes privés ou d’Etat, et aux ONG.

FEDHA






BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami